Simplifier l’Education
Suivez Platon !

Nous vous proposons de favoriser le génie de vos élèves, en allant sur leurs limites et les vôtres.

Le site web est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez réutiliser les articles en indiquant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images proviennent d’Open Clipart et de Wikimedia Commons.

À regarder :
https://www.simplifierlecole.com/ftp/2018-05%20Pedagogies%20creatives.sozi.html

S’Élever si je Suis très Occupé
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 28 août 2021

par Matthieu Giroux

Être occupé par le travail est louable. Seulement, le travail que l’on fait nous sert-il réellement à nous ? Autrement dit, nous épanouissons nous au travail ? En effet, avoir un gain monétaire est-il suffisant pour travailler ? Vais-je faire un travail intéressant si je ne l’aime pas ? Vous me direz que les travaux intéressants sont prisés. C’est vrai. Seulement s’épanouir est important. Cela permet d’évoluer en bien et de ne pas se fatiguer.

Il faut comprendre le sens de la vie pour s’élever en tant qu’humain. Alors contempler la nature et se demander pourquoi il y a la vie nous met sur un chemin important pour plus tard. Alors on est prêt à affronter la mort d’un proche.

Il faut se sentir soi pour élever son ego. Sentir son corps avec du sport et de la méditation, sans que ça soit des travaux à effectuer mais véritablement des loisirs, permet de s’épanouir. Les autres nous apportent la compréhension de soi. Donc il ne faut pas hésiter à parler de ses méditations à ses amis.

Si vous vous épanouissez en dehors du travail, cela est bien pour vous. Seulement vous serez toujours moins bien mis en valeur face aux passionnés de leur travail. Donc pensez à trouver mieux pour vous au travail. Si votre chef est votre ami, alors il faut dire ce que vous souhaiteriez. Si votre chef n’est pas à l’écoute, alors il faut lui faire comprendre ce que vous voulez.

Mais avant il faut savoir ce que vous voulez. Des cours du soir peuvent permettre de se mettre en situation pour trouver un meilleur travail. Le cours du soir n’est pas forcément pour obtenir une Unité de Valeur du CNAM. Ça peut être un test et découvrir des destinées.

Si vous vous épanouissez au travail, il faut cependant penser à ceux qui ne s’épanouissent pas. En effet, le travail que vous réalisez est irréalisable pour eux. Donc pensez à ne pas travailler de trop et à vous perfectionner par vos loisirs en dehors du travail. Seulement, sont-ce vraiment des loisirs qu’il faut ? Quelqu’un de passionner peut apporter de l’engagement à un groupement politique. Vous pourrez alors apprendre l’intérêt général si le parti apporte l’intérêt général. Si le parti n’apporte pas l’intérêt général, autant en trouver un autre.

Mes_Notes

Écrivez dès que l’envie vient pour vous détendre.


Dans la même rubrique